Ce 24 mars, l'Agence régionale de Santé explique que "tous les indicateurs témoignent d’une dégradation préoccupante des données sanitaires". L'activité hospitalière de la région s'intensifie également. Infographies et cartes.
Le taux d'incidence augmente fortement pour atteindre 164,7 cas pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité3 de 5,6 %. Un seuil d'incidence important, mais toujours sous la moyenne nationale.
Cet indicateur connaît une hausse dans toute la Bretagne : +19,5 points en cinq jours. En un mois, le taux d’incidence breton a augmenté de 57 %.
Le taux d'incidence n'est pas le seul indicateur à prendre en compte, le taux d'hospitalisation est également très scruté par les pouvoirs publics.
Ce mercredi, le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 a augmenté de 13 personnes, totalisant 669 hospitalisations, dont 85 en réanimation (+6 en 5 jours).
►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne par Canton
►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne
Le taux d'incidence est le rapport de personnes infectées pour 100 000 habitants par semaine par le coronavirus.
►La contamination se développe toujours
►Des hôpitaux toujours en tension
Un taux important pour suivre l'évolution de la pandémie est le niveau de saturation des hôpitaux. Voici le point par service pour les hôpitaux de Bretagne.
►Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.
Le nombre de décès dans les hôpitaux est de 1 268 ce mercredi 24 mars. Cela fait 12 de plus en 5 jours. Les Ehpad ont comptabilisé 312 personnes décédées depuis le début de l'épidémie (chiffres du 12 mars).
►Clusters : l'Ille-et-Vilaine toujours le département le plus touché en Bretagne
►Les classes fermées
►Le nombre de cas en Bretagne
►La vaccination Covid en Bretagne
La dynamique de vaccination est à suivre ici pour la région. En Bretagne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 4 janvier.
►En France
La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger.
Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.